Email catcher

défavoriserait

Formes

exemples

Phrases avec le mot défavoriserait

Or en repoussant la sélection dans l'enseignement supérieur, on défavoriserait les enfants méritants des milieux défavorisés.Vingtième siècle, 2003, Yves Verneuil (Cairn.info)
Le simple fait de sanctionner un directeur fiscal autrement que ne le font les voisins défavoriserait les entreprises françaises.Projets, 2014, Hervé Singer, Jean Merckaert (Cairn.info)
Ils proposent aussi un conventionnement sélectif, qui défavoriserait les médecins installés en zones surdotées et leur interdirait ainsi de se constituer facilement une patientèle.Alternatives Economiques, 2013, David Belliard (Cairn.info)
Un résultat qui dément l'idée selon laquelle l'ancienneté défavoriserait la diversité tandis que la jeunesse lui serait favorable.Revue française de gestion, 2014, Mamadou Toé (Cairn.info)
L'augmentation des impôts locaux défavoriserait les populations à faible revenu surtout si le système fiscal est peu progressif.Gestion et finances publiques, 2018, Mohamed Mansour (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine