Email catcher

défendre + idéologie

Exemples

Phrases avec les mots défendre + idéologie

Il est pourtant d'autres moments où son attachement à défendre l'idéologie communiste lui joue de bien mauvais tours.Revue sciences sociales et sport, 2012, Yohann Fortune (Cairn.info)
Il défend une idéologie de la guerre totalement périmée au regard de ce qui vient de se passer.La clinique lacanienne, 2015, Alain Vanier (Cairn.info)
Il se vit comme étant le seul a vraiment pouvoir défendre l'idéologie de l'établissement.Revue de psychothérapie psychanalytique de groupe, 2017 (Cairn.info)
Après tout, il pourrait être habile politiquement de défendre une idéologie sous couvert d'objectivité scientifique.Sens-Dessous, 2006, Laurence Harang (Cairn.info)
Ils ont défendu leur idéologie même au prix de leur vie.Europarl
Ils ont choisi de défendre une idéologie et les intérêts particuliers dominants.Innovations, 2019 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

idéologie nom féminin

défendre verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025) Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025)

Chaque année, la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française permet aux francophones du monde entier de découvrir les nouveautés de leur...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine