Email catcher

déféquant

Formes

exemples

Phrases avec le mot déféquant

Ils sont représentés déféquant de concert dans un récipient marqué du sceau royal.Hermès, 2016, Mylène Mistre-Schaal, Benoist Schaal (Cairn.info)
L'enfant comprend qu'il peut se soumettre à leur désir en déféquant où ils le souhaitent, mais qu'il peut de plus revendiquer son hostilité à leur égard de façon inverse.Enfances, 2017, Sébastien Chapellon, Guéda Gadio (Cairn.info)
Les témoins racontent que les animaux vivants entravés et entassés dans des cages, urinant, déféquant, répandaient une odeur insupportable, toussant, en situation de détresse.Revue Défense Nationale, 2020, Didier Sicard (Cairn.info)
Par exemple, le petit enfant que ses parents viennent de réprimander se vengera parfois d'eux en urinant sur lui ou en déféquant dans un lieu inapproprié.Enfances, 2017, Sébastien Chapellon, Guéda Gadio (Cairn.info)
Mais les chiens plus âgés et les sujets hyperactifs sont aussi susceptibles de manifester leurs angoisses de séparation, par exemple en urinant ou en déféquant à l'intérieur.Ouest-France, 17/05/2020
D'autres sites montrent des femmes urinant ou déféquant, d'autres procédant à des examens gynécologiques, etc.Champ Psychosomatique, 2006, David Le Breton (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine