Email catcher

déférentes

Formes

exemples

Phrases avec le mot déférentes

Il sait entretenir des relations à la fois déférentes, courtoises et respectueuses à l'égard des princes, et surtout des princesses.Dix-septième siècle, 2014, Lucien Bély (Cairn.info)
Il rapporta du collège des manières déférentes, et les livres avaient fait lever dans son imagination ce grain de merveilleux qui germe au fond de toute âme campinoise.Georges Eekhoud (1854-1927)
Leur attitude fut des plus déférentes à mon égard, pleine d'urbanité et de loyauté.Archives Juives, 2015, Nicole Samuel-Guinard, Catherine Nicault (Cairn.info)
La réponse fut donnée affirmativement et dans les formes les plus déférentes.Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord (1754-1838)
Les femmes sont en effet soumises à des formes poussées de disciplinarisation afin de devenir des employées déférentes et dociles.Revue internationale des études du développement, 2021, Julien Debonneville (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine