Email catcher

déferla

Formes

Exemples

Phrases avec le mot déferla

Une lame de fond déferla sur cette région, la transformant certainement pour toujours.Révoltes arabes : premiers regards, 2011, Fawzia Zouari (Cairn.info)
Une troisième fois le flot de grenadiers déferla contre la foudre éclatant par mille coups à la face des sapinières.Paul Adam (1862-1920)
Ce terme se rapporte au grand nombre d'entreprises créées pendant cette période et à la vague de modernisation capitaliste, jusqu'alors inégalée, qui déferla sur la société allemande.Travail! genre et sociétés, 2013, Beate Krais (Cairn.info)
Elle déferla sur l'embarcation, dont l'arrière fut entièrement coiffé.Jules Verne (1828-1905)
L'angoisse de séparation très intense qui déferla alors sans crier gare, déclencha une mise en crise de la fin de la cure.Revue française de psychanalyse, 2015, Évelyne Chauvet (Cairn.info)
Une vague monstrueuse, haute de quarante pieds, déferla sur les fugitifs avec un bruit épouvantable.Jules Verne (1828-1905)
Cette immense vague anti-autoritaire déferla un peu partout dans le monde.Revue d'Etudes et de Critique Sociale, 2001, Djamel Guerid (Cairn.info)
Mais, finalement, rien ne permit d'endiguer la crise qui déferla sur l'économie.Revue internationale de politique comparée, 2001, Richard Stubbs (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
sondage de la semaine