Email catcher

défieraient

Formes

exemples

Phrases avec le mot défieraient

Il n'exploitera jamais ces données pour en tirer en premier lieu des conclusions générales sur le genre humain, c'est-à-dire des lois qui défieraient l'apparent arbitraire de l'agir humain.Actes de la recherche en sciences sociales, 2011, Ferdinand Tönnies (Cairn.info)
Mais, loin que ce pût être un inconvénient, c'était un avantage ; les gens du pouvoir se défieraient moins d'eux que s'ils affichaient des relations trop intimes avec des royalistes marquants.Ernest Daudet (1837-1921)
Ils pourraient me prendre pour un espion, ils se défieraient de moi.Honoré de Balzac (1799-1850)
Ceux qui prendraient la responsabilité de passer outre ce mandat, pour se lancer unilatéralement dans la guerre, défieraient toute la communauté internationale.Europarl
Il pensait que ces transformations donneraient naissance à de nouvelles élites qui défieraient l'ancienne classe politique dirigeante.Le débat, 2017, Hugo Drochon, Pierre-Emmanuel Dauzat (Cairn.info)
De bonnes ruches bien construites défieraient ces dévastateurs.Jean Pérez (1833-1914)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être en PLS Être en PLS

Découvrez le sens de l’expression être en PLS, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine