Email catcher

défigurerait

Formes

Exemples

Phrases avec le mot défigurerait

De gauche ou de droite, peu importe, l'auteure condamne le populisme car il défigurerait inévitablement les procédures et le noyau de la démocratie constitutionnelle.Revue française de science politique, 2021 (Cairn.info)
L'ajustement de ces femmes défigurerait, ce me semble, la beauté la plus parfaite.Astolphe de Custine (1790-1857)
Malgré tout, l'éolien fait l'objet de nombreux reproches, à commencer par son esthétique qui défigurerait les paysages.Capital, 09/07/2021, « Faut-il poursuivre le déploiement des éoliennes ? »
Pour les autres, elle est si sacrée qu'elle doit garder la forme traditionnelle que nous lui avons connue jusqu'alors et se préserver de toute évolution qui la défigurerait.Études, 2019, Marion Muller-Colard (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert

Au mois de mai paraîtra la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française, enrichie de nouveaux mots, de nouvelles expressions, de nouveaux...

La rédaction des Éditions Le Robert 01/04/2024
sondage de la semaine