Email catcher

définition ordinaire

Exemples

Phrases avec les mots définition ordinaire

Un autre élément essentiel de cette définition ordinaire, c'est l'action de refuser ce qui est dû (la vérité, dans ce cas).Savoirs et clinique, 2008, François Morel (Cairn.info)
Concilier éthique et marketing prend une dimension particulière dans un marché qui diffère de sa définition ordinaire quant à ses objectifs.Contraste, 2017, Clairette Charrière (Cairn.info)
Il aurait été bon également de reprendre ici les définitions ordinaires, à savoir que la souveraineté consiste dans le pouvoir de donner et de casser la loi.XVIIe siècle, 2001, Yves Durand (Cairn.info)
L'usage réaliste du mot, qui contredit les définitions ordinaires à partir de l'impossible, est légitime et peut-être nécessaire pour que l'utopie soit autre chose qu'un simple rêve.Revue philosophique de la France et de l'étranger, 2018 (Cairn.info)
Dès lors, le corpus original est constitué selon la définition ordinaire du graffiti.Cahiers internationaux de sociolinguistique, 2019, Adrien Mathy (Cairn.info)
Il est aisé de comprendre par-là combien les définitions ordinaires sont insuffisantes et même vicieuses.Auguste Comte (1798-1857)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

définition nom féminin

ordinaire adjectif et nom masculin

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine