Email catcher

défluent

définition

Définition de défluent ​​​ nom masculin

Géographie Bras formé par division d'un cours d'eau. Les défluents d'un delta.

exemples

Phrases avec le mot défluent

Partout l'on s'affaire à ériger des digues, tant dans le delta que sur les cours inférieur comme supérieur du fleuve et ceux de ses principaux affluents et défluents.Hérodote, 2006, Rodolphe De Koninck (Cairn.info)
S'y ajoutent une multitude de petits affluents et défluents, en particulier dans le delta, dont une bonne partie est également accessible aux embarcations à faible tirant d'eau.Hérodote, 2006, Rodolphe De Koninck (Cairn.info)
Quelque 150 entreprises, dont beaucoup d'entreprises du papier, se sont installées le long du défluent pour y puiser l'eau nécessaire à leurs activités et y rejeter leurs déchets polluants.Annales de géographie, 2010, Manuelle Franck (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens et l’origine de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine