Email catcher

déformer + vérité

exemples

Phrases avec le mot déformer + vérité

Pour autant, faire du style reviendrait à déformer la vérité.Sociétés & Représentations, 2006, Philippe Antoine (Cairn.info)
Son contenu cependant déforme la vérité et fabrique des détails historiques.Cahiers de civilisation médiévale, 2020, Robert A. Maxwell (Cairn.info)
Notre discours trop technique et, par certains côtés inquiétant, doit être traduit dans un langage socialement plus acceptable, sans pour autant déformer la vérité.Le Journal de l'École de Paris du management, 2008, Pierre Tambourin (Cairn.info)
Je voudrais également contredire ceux qui déforment la vérité, tant en ce qui concerne les procès subis par ces prisonniers que les conditions dans lesquelles ils purgent leurs peines.Europarl
Cela permet de rendre justice aux victimes sans déformer la vérité et peut-être de rendre possible la réconciliation par une justice reconstructive des rapports sociaux.Les cahiers de la justice, 2019, Sylvie Humbert (Cairn.info)
Car, lorsqu'on déforme la vérité historique, le totalitarisme n'est pas loin.Humanisme, 2014, André Bellon (Cairn.info)
Non contents de dénoncer la manière dont l'administration américaine déforme la vérité, les anti-impérialistes condamnent également le rôle douteux joué par les médias.Revue française d'études américaines, 2008, Anne Ollivier-Mellios (Cairn.info)
Les fins politiques ne peuvent jamais déformer la vérité au mépris des principes du droit.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

vérité nom féminin

déformer verbe transitif

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine