Email catcher

défrichaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot défrichaient

Il faut se rappeler que ceux qui défrichaient et construisaient par leurs propres forces, faisaient aussi un investissement en créant une nouvelle unité de production.Histoire, économie α société, 2008, Douglas McCALLA (Cairn.info)
Propriété de la couronne, elles étaient à la disposition de ceux qui les défrichaient.Autrepart, 2002, Éric Charmes (Cairn.info)
Dans le même temps, des littéraires défrichaient des sillons parallèles.Outre-mers revue d'histoire, 2016, Philippe Delisle (Cairn.info)
Des primes étaient offertes à ceux qui défrichaient de nouvelles terres et augmentaient leur bétail.Hérodote, 2010, Cédric Gras, Vycheslav Shvedov (Cairn.info)
D'autres étaient des condamnés à l'exil, qui défrichaient également le sol pour produire leur nourriture.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2001, R. Bin WONG (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine