Email catcher

dégèlent

Formes

Exemples

Phrases avec le mot dégèlent

Les mimiques de son visage se dégèlent et se réveillent.Le Coq-héron, 2018, Chantal Lheureux-Davidse (Cairn.info)
Il fait ici un temps de printemps ; la neige fond, les rivières dégèlent, cela me fait plaisir.Napoléon Bonaparte (1769-1821)
Des conditions de vie moins exécrables dégèlent les deuils et affranchissent le rêve.L'Autre, 2013, Jean-Claude Métraux (Cairn.info)
Elle semble prête à travailler sur la relation et ils réapprennent à prendre du temps pour eux, à être moins envahis par le trauma, en fait ils se dégèlent.Thérapie familiale, 2014, Michel Silvestre (Cairn.info)
Saulnier, à propos de l'épisode linguistique des mots qui se dégèlent.Figures de la psychanalyse, 2020, Dina Germanos Besson (Cairn.info)
Ses expressions faciales se dégèlent peu à peu et elle devient plus expressive.Cliniques méditerranéenne, 2012, Chantal Lheureux-Davidse (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 30/08/2024
Sondage de la semaine