Email catcher

dégonflées

Formes

exemples

Phrases avec le mot dégonflées

Un jour, les vents tombèrent, et les voiles pendaient dégonflées le long du mât.Joseph Bédier (1864-1938)
La formation d'une nouvelle société capitaliste, débordante de liquidités, devait créer des illusions dans le pays sur des performances vite dégonflées après-guerre, mais surtout sur une redistribution équitable des revenus.Relations internationales, 2014, Jean-Marc Delaunay (Cairn.info)
Si tant est que ses chevilles aient gonflé sur le moment la veille, ça les aurait dégonflées illico.Ouest-France, David GUÉZENNEC, 27/01/2024
Mais, un certain nombre de questions restent en suspens : à force d'intimidations, et sans résultats efficaces, les boursouflures lexicales ne se sont-elles pas dégonflées d'elles-mêmes ?Multitudes, 2020, Lye M. Yoka (Cairn.info)
Les voiles, dégonflées, commençaient à battre sur la mâture.Jules Verne (1828-1905)
On avait joué avec des balles dégonflées, des balles d'initiation au tennis.Ouest-France, Clément HEBERT, 09/12/2019
La brise du matin ayant cessé, les voiles pendaient dégonflées, piteusement plates, aux mâts qui craquaient dans l'air brûlant et alourdi.Ernest Daudet (1837-1921)
Les structures gonflables se sont dégonflées causant une belle frayeur.Ouest-France, Édouard LAMORT, 04/05/2017
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions En cinq sec En cinq sec

Découvrez le sens et l’origine de l’expression en cinq sec, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine