Email catcher

dégueulasses

Formes

exemples

Phrases avec le mot dégueulasses

Les douches mal rincées, les toilettes dégueulasses, le petit coup de ménage, les enfants qui font trop de bruit.Vie Sociale et Traitements, 2004 (Cairn.info)
Et ils ne sont pas dégueulasses de nous prendre 100 francs pour expédier une lettre, puis de regarder dedans pour s'assurer qu'il n'y ait pas plus d'un à avoir écrit ?Le monde juif, 1991 (Cairn.info)
Car, ayant enfin comme interlocuteur inconscient le sémiologue-petit-garçon, les rêves de nettoyage de tuyauteries, de nettoyage de salle de bain font leur apparition – des scénarios assez dégueulasses.Lettres de la SPF, 2015, Amaro de Villanova (Cairn.info)
On pourrait aussi bien dire qu'il y a de chics types (ou typesses) et des moches, des gestes chouettes et d'autres dégueulasses.Revue du Mauss, 2001, Alain Caillé (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine