Email catcher

déhanchant

Formes

Exemples

Phrases avec le mot déhanchant

Debout dans la salle, la danseuse regarde les spectateurs prendre possession de la scène en se déhanchant sur le rythme.Africultures, 2005, Ayoko Mensah (Cairn.info)
Sur l'injonction de sa mère, elle se leva, et, toute tremblante de frayeur, se mit à piétiner sur place, en arrondissant les bras, et en se déhanchant.George Sand (1804-1876)
Il fit le tour du cabinet, déhanchant son grand corps.Émile Zola (1840-1902)
Et cela fut très amusant, la lapine courait devant les trois galopins, tirant la cuisse, se déhanchant d'une si lamentable façon, que jamais ils n'avaient tant ri.Émile Zola (1840-1902)
Ou l'émoji d'un danseur se déhanchant dans son costume violet, dont l'ancêtre égyptien se livrait à un mouvement similaire, une main en l'air, il y a 3 000 ans.Ouest-France, Claire GOUNON, 21/12/2019
Quand deux ou quatre marcheurs se rencontrent au croisement des diagonales, ils s'évitent en se déhanchant, hiatus corporel qui assure la continuité du mouvement, vide le centre.Revue de cinéma, 2005, Bernard Rémy (Cairn.info)
Puis trois autres, se présentant de profil au spectateur, s'effleurant les doigts plus qu'ils ne se donnent la main, et se déhanchant légèrement : ils dansent.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2005, Patrick Boucheron (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine