Email catcher

déjouer + complot

exemples

Phrases avec le mot déjouer + complot

La dénonciation a une double finalité : elle apparaît autant comme un moyen de déjouer les complots que comme un outil de contrôle des autorités constituées.Hypothèses, 2008, Virginie Martin (Cairn.info)
Il fut toujours le premier à démasquer les traîtres, à déjouer les complots.Anatole France (1844-1924)
Son regard n'est pas de ceux qui percent les mystères, déjouent les complots, confondent les coupables.Esprit, 2007, Élise Domenach (Cairn.info)
Mais, peut-on compter sur ton énergie, sur ta clairvoyance pour surveiller les ennemis du peuple et déjouer les complots liberticides ?Ernest Daudet (1837-1921)
Ce dernier avait, en effet, construit autour de son pouvoir le mythe du sauveur de la nation qui avait su déjouer les complots extérieurs, en particulier ceux des forces communistes.Revue internationale de politique comparée, 2001, Gérard Hervouet (Cairn.info)
Du reste il avait l'air modestement heureux d'un homme qui avait déjoué un complot dangereux et qui avait été plus fin que ses ennemis.Albert Du Casse (1813-1893)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

complot nom masculin

déjouer verbe transitif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine