Email catcher

délirez

Formes

exemples

Phrases avec le mot délirez

En plusieurs passages, vous déraisonnez, vous délirez, tombant dans une folie complète, si bien qu'emportés par votre délire, vous ne voyez plus vous-mêmes ce que vous dites.Études théologiques et religieuses, 2020, Huldrich Zwingli (Cairn.info)
J'ai nourri mon cerveau de ces ivresses malsaines, et c'est vous qui délirez et criez de douleur...Hermine Lecomte du Noüy (1854-1915)
Vous parlez en utilisant une capacité spécifique, mais si vous délirez en parlant, ce délire est le vôtre et non celui d'un organe mental ou d'une capacité en vous.Les Cahiers du Centre Georges-Canguilhem, 2008, Denis Forest (Cairn.info)
Le temps de rêver, d'imaginer, de remettre un peu de calme dans les esprits, d'élaborer sa pensée, de se regarder silencieusement, de jouer, vous délirez mon cher !Vie sociale et traitements, 2013, Jean Argenty (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine