Email catcher

délogera

Formes

Exemples

Phrases avec le mot délogera

Ensuite, on ne délogera pas l'anglais par une défense anglophobe du français.Population & Sociétés, 2013, François Héran (Cairn.info)
L'usage est une citadelle inexpugnable : la dot s'y est installée depuis des siècles ; nulle réforme législative ne l'en délogera de sitôt.Charles Turgeon (1855-1934)
Quand ils ne savent pas non plus comment habiter leurs espaces sociaux car ils gardent l'espoir que le présent ne les délogera pas de leur position acquise ?Connexions, 2016, Janine Puget (Cairn.info)
Leurs familles y pullulent, y dominent, solidement installées en des places où la garde civique ne les délogera pas facilement.Octave Mirbeau (1848-1917)
Parce que la reconnaissance imaginaire, si vous êtes vraiment complètement timbré, elle ne vous en délogera pas.Le Coq-héron, 2008, Olivier Grignon (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine