Email catcher

démantibulé

Formes

exemples

Phrases avec le mot démantibulé

Un autre, frisé, chapeau et imper, démantibulé, glisse sa jambe repliée dans le bras d'une jeune fille qui ne s'en rend d'abord pas compte.Vertigo, 2011, Sophie Charlin (Cairn.info)
Ce texte a été gâché, laminé, adultéré, démantibulé, – prenez toutes les métaphores de destruction que vous voudrez, – phrase par phrase et mot par mot.Maurice Barrès (1862-1923)
Le récit grotesque de ce spectre démantibulé, exposant un monde effrayant et chaotique, ne respecte ni les thèmes ni la forme prônés par le réalisme socialiste jdanovien.Études Germaniques, 2013, Emilie Ains (Cairn.info)
Divertira-t-elle, avec son comique macabre, falot, volontairement démantibulé, caricatural et capricant ?Robert de Montesquiou (1855-1921)
Le signifié est démantibulé et seul le signifiant dans ses jeux, y compris sonores, trouve sa voie.La Cause du désir, 2015, Hervé Castanet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine