Email catcher

démantibulée

Formes

Exemples

Phrases avec le mot démantibulée

C'est en quelque sorte la forme démantibulée et énigmatique sous laquelle la jouissance se donne à connaître.La Cause du désir, 2007, Jacques-Alain Miller (Cairn.info)
Une vieille, démantibulée, sanglotait des renseignements parmi des jérémiades inutiles.André Beaunier (1869-1925)
En effet, dans la nuit du 23 au 24, la coque du brick fut entièrement démantibulée, et une partie des épaves s'échoua sur la grève.Jules Verne (1828-1905)
Cela me paraît louche, tout de même ; sa robe est terriblement fripée ; son chapeau est bien déformé ; sa cage est toute démantibulée.Comtesse de Ségur (1799-1874)
Le choc a été si violent que la voiture s'est démantibulée.Ouest-France, Yves-Marie ROBIN, 29/09/2016
L'écrivain impose au langage sa dissolution, sa décomposition dans l'acte d'écriture, en même temps que la parole s'impose sous cette forme démantibulée pour lui.Essaim, 2016, Sylvain Maubrun (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine