Email catcher

démantibulée

Formes

exemples

Phrases avec le mot démantibulée

Cela me paraît louche, tout de même ; sa robe est terriblement fripée ; son chapeau est bien déformé ; sa cage est toute démantibulée.Comtesse de Ségur (1799-1874)
L'enthousiasme se communiqua au gamin qui courut vers le bois, en traversant une passerelle démantibulée, entraînant à sa suite une volée d'enfants.Études Tsiganes, 2009, Henriette Asséo (Cairn.info)
Des personnages, le cinéaste ne retient que les archétypes, de pures surfaces se déplaçant dans la géométrie démantibulée de l'intrigue, comme en terrain miné.Études, 2020 (Cairn.info)
Ici et là, une unité centrale d'ordinateur démantibulée, des bouteilles ou des objets de cuisine brisés.Z : Revue itinérante d'enquête et de critique sociale, 2018, Clémence Léobal, Laura Pandelle (Cairn.info)
En effet, dans la nuit du 23 au 24, la coque du brick fut entièrement démantibulée, et une partie des épaves s'échoua sur la grève.Jules Verne (1828-1905)
C'est en quelque sorte la forme démantibulée et énigmatique sous laquelle la jouissance se donne à connaître.La Cause du désir, 2007, Jacques-Alain Miller (Cairn.info)
Une vieille, démantibulée, sanglotait des renseignements parmi des jérémiades inutiles.André Beaunier (1869-1925)
Le choc a été si violent que la voiture s'est démantibulée.Ouest-France, Yves-Marie ROBIN, 29/09/2016
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine