Email catcher

démentiraient

Formes

exemples

Phrases avec le mot démentiraient

Leur adresse et leur industrie, dans le peu d'ouvrages nécessaires dont ne sauraient les dispenser l'abondance du pays et la beauté du climat, démentiraient ce témoignage.Louis-Antoine de Bougainville (1729-1811)
En tous cas, de telles survivances permanentes démentiraient l'hypothèse d'une rationalisation des représentations et des comportements.Revue interdisciplinaire d'études juridiques, 1980, André Berten (Cairn.info)
Et ce ne sont pas les inquiétudes actuelles concernant la sécurité et le djihadisme violent qui le démentiraient.Politique africaine, 2021, Abdoulaye Sounaye, Christophe Lucchese (Cairn.info)
En principe, car il n'est pas possible d'universaliser, puisque la vie pratique et la nature nous démentiraient de suite.Cahiers critiques de philosophie, 2019, Rada Iveković (Cairn.info)
Mais le roi, flatté de son étonnement, recommença sa réponse dans les mêmes termes, et lui promit que ses actions ne démentiraient pas ses paroles.Jean-François de La Harpe (1739-1803)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025