Email catcher

démotiques

Formes

exemples

Phrases avec le mot démotiques

Ainsi, une centaine de mariages mixtes contractés dans la chôra sont attestés à ce jour par des documents grecs ou démotiques.Hypothèses, 2019, Idaline Hamelin (Cairn.info)
Mais on supposa à tort que les hiéroglyphes signifiaient des idées et que les démotiques, qui semblaient plus simples, étaient un alphabet.Psychanalyse, 2012, Masaaki Sato (Cairn.info)
Certaines inscriptions font connaître la tribu, ce qui permet parfois de distinguer les deux démotiques.L'année psychologique, 2018, Karine Karila-Cohen (Cairn.info)
Et combien de volumes ont été publiés qui traitent ensemble les papyrus grecs et démotiques ?Revue historique, 2011, Fergus Millar (Cairn.info)
L'écriture hiératique ou sacerdotale est regardée comme une tachygraphie des hiéroglyphes, et les signes vulgaires ou démotiques, comme une abréviation des hiératiques.Paul Lacroix (1806-1884)
Elle ne peut être menée qu'à travers la prise en compte des sources hiéroglyphiques, démotiques et grecques.Revue historique, 2002, Bernard Legras (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/03/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025