Email catcher

démystifier + notion

Exemples

Phrases avec les mots démystifier + notion

Il est important de démystifier les notions de bébé persécuteur (qui donnerait des coups de pied) et de relativiser le prétendu traumatisme lié au stress apparent de la maman.Spirale, 2007, Jacky Israël (Cairn.info)
Il convient donc de démystifier cette notion de programmation et d'en bien voir le caractère fallacieux.Figures de la Psychanalyse, 2006, Xavier Audouard (Cairn.info)
Fanon démystifie la notion d'identité, il met l'accent sur le mouvement qui est le contraire de l'assignation que sous-entend l'identité.L'Autre, 2012 (Cairn.info)
Cette affirmation démystifie la notion de savoir universel, un savoir neutre et par conséquent désincarné, sans corps.Coopération ou empire(s) financier(s), 2014, Silvia Regina de Lima Silva (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

notion nom féminin

démystifier verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine