Email catcher

dénicheurs

Formes

exemples

Phrases avec le mot dénicheurs

Les dénicheurs proposent un show rétro et festif avec en toile de fond la musique des années 30.Ouest-France, 18/10/2012
Les comprachicos se nommaient aussi « les cheylas », mot indou qui signifie dénicheurs d'enfants.Victor Hugo (1802-1885)
D'un côté, ils remettaient en cause des certitudes dévotes, dont les défenseurs les traitaient volontiers en dénicheurs de saints.Commentaire, 2009, Fabrice Bouthillon (Cairn.info)
La curiosité éveille le soupçon, et le soupçon est le plus obstiné comme le plus sournois de tous les dénicheurs de choses louches.Pamphile Le May (1837-1918)
Et attire de plus en plus les dénicheurs de bons vins blancs.Ouest-France, Marion DUBOIS, 07/01/2018
Elle permet de s'attacher des consommateurs en phase avec l'esprit de la marque qui vont se transformer en ambassadeurs, en dénicheurs d'astuces, en pourvoyeurs de conseils propices à la dynamiser.Gestion 2000, 2013, Stéphane Mallet, Caroline Rouen-Mallet, Pascale Ezan (Cairn.info)
Au total, trente-cinq commerçants participeront à cette braderie et proposeront leurs fins de série pour le plus grand plaisir des dénicheurs de bons plans.Ouest-France, Bertille LOUVEAU, 01/06/2017
L'équipe des accueillants s'y consacre avec l'ardeur des défricheurs dans le désert, des dénicheurs d'oiseaux de vie, des acharnés en quête de sens.Vie sociale, 2007 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine