Email catcher

dénommait

Formes

exemples

Phrases avec le mot dénommait

Cette médicalisation s'est d'abord inscrite dans les hôpitaux généraux, qu'on dénommait auparavant hospices.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1986, Bernard Delvaux (Cairn.info)
Pour quelles raisons y prisait-on plus qu'ailleurs l'ensemble de ces qualités que l'on dénommait du gracieux nom de « courtoisie », mot qui nous est resté mais qui s'est singulièrement affaibli ?Joseph Anglade (1868-1930)
Par ailleurs, il dénommait bien les bruits non musicaux, reproduisait correctement les rythmes et détectait les erreurs d'intervalles dans une mélodie familière.Revue de neuropsychologie, 2010, Hervé Platel, Mathilde Groussard (Cairn.info)
L'enseignant dénommait les dessins sur la page destinée à cette épreuve.Santé publique, 2020, Jean Écalle, Hélène Labat, Xavier Thierry, Annie Magnan (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots d’Halloween Top 10 des mots d’Halloween

Chaque année, le 31 octobre, des enfants de nombreux pays se déguisent en des personnages fantastiques et vont récolter des friandises de porte en...

Édouard Trouillez 19/10/2024
Sondage de la semaine