Email catcher

dépendions

Formes

exemples

Phrases avec le mot dépendions

L'idée que nous dépendions d'un groupe qui n'a plus les mêmes objectifs que nous, avec des velléités de croissance à deux chiffres et de capitalisme, ne convenait plus.Ouest-France, Virginie ENÉE, 05/10/2018
Si cela faisait sens lorsque nous dépendions fortement du charbon pour nous éclairer, aujourd'hui, les avantages sont contestés.Ça m'intéresse, 31/10/2021, « Changement d’heure : cinq conseils pour mieux s’y adapter »
Le châtiment de la désobéissance, avant, était la cessation du flux de capitaux desquels nous dépendions pour clore notre balance de paiements.Diogène, 2007, Sérgio Paulo Rouanet, Daniel Arapu (Cairn.info)
Nous dépendions de la décision de la fédération de la métallurgie, on ne pouvait rien faire.Mouvements, 2009, Stéphane Le Lay, Julien Lusson (Cairn.info)
Nous dépendions les uns des autres, nous risquions notre vie ensemble.Ouest-France, 19/06/2021
Ils pouvaient voler notre bétail et les fruits dont nous dépendions pour nourrir nos enfants.Enfances, 2020, Nick Longrich (Cairn.info)
Enfin, à l'hôpital dont nous dépendions, la rotation des internes fait partie du quotidien.L'information psychiatrique, 2018, Cécile Hanon, Caroline Eliacheff (Cairn.info)
Il y avait dans notre démarche une (sur-) valorisation du paysan, dont nous dépendions presque totalement pour glaner de la connaissance.Revue Tiers Monde, 2007, Jean-Pierre RAISON (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine