Email catcher

dépérirait

Formes

exemples

Phrases avec le mot dépérirait

Que le désir soit indestructible est paradoxal, mais simple : s'il n'était jamais satisfait il dépérirait, et s'il était satisfait, il s'épuiserait.Champ Lacanien, 2015, Dominique Fingermann (Cairn.info)
Si elle n'était pas soignée si bien, comme elle dépérirait !Jules Vallès (1832-1885)
L'objet latent, dont les participants eux-mêmes ne sont pas conscients, est la survie économique et culturelle du groupe qui, sans cela, serait en proie à des forces centrifuges et dépérirait.Revue européenne des sciences sociales, 2021, Jacques Coenen-Huther (Cairn.info)
L'enfant, entre deux cœurs sensibles (et plus amoureux que jamais), mollirait et dépérirait, atrophié dans cette langueur.Jules Michelet (1798-1874)
Le coupable serait celui des trois frères dont l'arbuste dépérirait ou s'étiolerait en premier.Germanica, 2017, Patrick Bergeron (Cairn.info)
Le second chapitre de l'ouvrage suggère que, sans les différences, le dialogue entre conjoints dépérirait.Dialogue, 2010 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine