Email catcher

dépitées

Formes

exemples

Phrases avec le mot dépitées

Pas de mines dépitées à l'horizon, les lycéens dérivent vite vers d'autres sujets de conversation.Ouest-France, Juliette BOURGAULT, 18/06/2021
Elle se réfugia dans un de ces charmants couvents où les grandes dames dépitées allaient alors passer leurs accès de dévotion.Émile Gaboriau (1832-1873)
Elles sont sensibles à l'excès à la moindre frustration, facilement dépitées.Revue de la Société Française de Gestalt, 2006, Mireille GONIN, Fernande AMBLARD (Cairn.info)
Mais la loi intervenait en début de législature, à un instant où les oppositions n'étaient pas encore cristallisées mais davantage dépitées par la défaite qu'elles essuyèrent en juin 2017.Titre VII, 2019, Jean-Philippe Derosier, Emmanuel Cartier (Cairn.info)
C'est ce qui explique qu'il a surtout croisé des personnes de plus de 75 ans dépitées.Ouest-France, Jean-Marie LE PROVOST, Marylise KERJOUAN, 18/01/2021
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine