Email catcher

déplorerait

Formes

exemples

Phrases avec le mot déplorerait

La tristesse dont il est fait état ici n'est pas celle qui déplorerait le sort de l'autre en train de s'en aller, au contraire.Rue Descartes, 2001, Claudia Simma (Cairn.info)
On ne rejette plus le poids de l'héritage, on déplorerait plutôt sa minceur et les dettes dont il est grevé – étonnant chassé-croisé entre créanciers et débiteurs !Medium, 2014, Régis Debray, Paul Soriano (Cairn.info)
Indiscutablement, à cet égard, il doit y avoir priorité, quitte à ce que soit clairement actée – et on le déplorerait – la décision d'y renoncer.Commentaire, 2012 (Cairn.info)
Mais aussi, qui ne déplorerait tout souci un peu trop vif de privilégier, dans le devenir spirituel de tous, telle figure particulière ?Recherches de science religieuse, 2008, Jacques Scheuer (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Il y a péril en la demeure Il y a péril en la demeure

Découvrez le sens et l’origine de l’expression Il y a péril en la demeure, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine