Email catcher

déployer + ingéniosité

Exemples

Phrases avec les mots déployer + ingéniosité

Par essence, un musée est un espace de monstration de la création pour lequel l'architecte se doit de déployer son ingéniosité et sa créativité.Politix, 2009, Elsa Vivant (Cairn.info)
Pour survivre, l'homme a dû déployer son ingéniosité et bien souvent cela donnait lieu à une compétition entre tribus pour l'exploitation des ressources.Archives de Philosophie, 2010, Éric Charmetant (Cairn.info)
Lors des longues marches pour revenir à pied ensemble, il faut déployer son ingéniosité pour contourner les cordons de sécurité et éviter les coups.Revue française de science politique, 2010, Amin Allal (Cairn.info)
Des lignes séparées d'activité clairement affichées, n'empêchent pas de déployer une ingéniosité minimale pour s'immiscer dans l'occupation d'autrui, par une demande d'aide, une sollicitation, un câlin ou encore une évaluation.Réseaux, 2004, Marc Relieu, Barbara Olszewska (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

ingéniosité nom féminin

déployer verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine