Email catcher

dépolitiserait

Formes

exemples

Phrases avec le mot dépolitiserait

Il renvoie donc non pas à une conception instrumentale qui dépolitiserait le champ éducatif mais au contraire aux arbitrages politiques possibles dans un cadre contraignant.Revue Tiers Monde, 2013, Philippe Hugon (Cairn.info)
Ainsi, on peut s'entendre avec l'auteur pour condamner une science humaine qui partirait du seul relativisme des coutumes, c'est-à-dire qui dépolitiserait ces coutumes.Archives de Philosophie, 2017, Antoine Bocquet (Cairn.info)
Les exhumations ne se limitent pas, en outre, à la seule réparation des familles, une telle réponse particulariste dépolitiserait la cause.Revue française de science politique, 2014, Sélim Smaoui (Cairn.info)
Seul le traitement qu'en font les médias et les politiques les dépolitiserait en les criminalisant.Mouvements, 2013, Grégory Busquet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots d’Halloween Top 10 des mots d’Halloween

Chaque année, le 31 octobre, des enfants de nombreux pays se déguisent en des personnages fantastiques et vont récolter des friandises de porte en...

Édouard Trouillez 18/10/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025