Email catcher

déraillait

Formes

Exemples

Phrases avec le mot déraillait

L'entourage lui rappelait de remettre un peu de sel dans son existence quand ça déraillait.VST - Vie sociale et traitements, 2018, Gilles van Aertryck (Cairn.info)
Lui, se massacrait, déraillait, restait en détresse.Émile Zola (1840-1902)
Tout déraillait, les rôles, les fonctions, les repères, les buts, les sens, les raisons.Chimères, 2013, Peter Pál Pelbart (Cairn.info)
Dans [83] une minute plus tard ne porte pas directement sur le train déraillait, mais sur l'événement qui est à l'origine de la non réalisation du déraillement.Travaux de linguistique, 2006, Anne-Marie Berthonneau, Georges Kleiber (Cairn.info)
À quelques centaines de mètres de la ligne d'arrivée, sa voix déraillait.Ouest-France, Basile CAILLAUD, 12/01/2021
Le premier soir, elle avait fait un rêve : un train (elle avait fait le trajet en train) déraillait et fonçait vers leur bungalow.Figures de la psychanalyse, 2009, Venceslav Vatov (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine