Email catcher

déresponsabiliserait

Formes

exemples

Phrases avec le mot déresponsabiliserait

L'idée que l'aide publique déresponsabiliserait les familles, ou plus largement la société, réduisant les engagements informels pour aider des proches, se révèle infondée.PROJET, 2012, Jean-François Serres (Cairn.info)
Il ne s'agit pas toutefois d'une autorisation à se tromper en permanence, ce qui déresponsabiliserait l'usager : le droit à l'erreur ne s'applique ni aux récidivistes ni aux fraudeurs.Hors les murs, 2021, Thierry Lambert (Cairn.info)
Évitons donc toute affirmation qui déresponsabiliserait l'un ou l'autre de ces deux versants et des acteurs.Cahiers de psychologie clinique, 2018, Dominique di Liberatore (Cairn.info)
Ainsi, la gratuité des soins (tiers payant intégral) déresponsabiliserait les patients, conduisant à des comportements consuméristes, de surconsommation de soins.Regards, 2018, Marianne Cornu Pauchet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots Slop : comment traduire ce mot en français ? Slop : comment traduire ce mot en français ?

Le mot anglais slop est utilisé depuis peu pour désigner un contenu de faible qualité, inauthentique ou inexact, généré par l’intelligence...

Géraldine Moinard 15/07/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025