Email catcher

dérisoirement

définition

Définition de dérisoirement ​​​ adverbe

D'une manière dérisoire.

synonymes

Synonymes de dérisoirement adverbe

exemples

Phrases avec le mot dérisoirement

Mais le mot même de mépris n'apparaît-il pas dérisoirement faible en regard des horreurs perpétrées par des hommes sur des hommes depuis la nuit des temps ?La pensée de midi, 2008, Michel Guérin (Cairn.info)
Mais, en fait, ce n'est qu'une extrémisation sous la forme dérisoirement caricaturale de principes actifs de l'université accréditée, en proie à la requalification néolibérale de ses modes de fonctionnement.Zilsel, 2018, Arnaud Saint-Martin (Cairn.info)
Il recueille les trois naufragés qui ont essayé de l'attaquer, fort dérisoirement, en le harponnant.La chaîne d'union, 2007, Simone Vierne (Cairn.info)
Le pathétique de la scène contraste dérisoirement avec cette gaieté avinée.L'information littéraire, 2002, Anne Rossini (Cairn.info)
L'engagement physique est réel, corps coincé entre air et eau, qui tente de s'évader, dérisoirement un squelette de petite taille pend au lointain.Les temps modernes, 2010, Micheline B. Servin (Cairn.info)
Il se protège dérisoirement du regard des autres sur le chômeur solitaire qu'il est et sur le petit garçon battu qu'il fut par l'achat d'un somptueux panama.Études, 2004 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 11/01/2025
Sondage de la semaine