Email catcher

désaccord grave

Exemples

Phrases avec les mots désaccord grave

Prendre au sérieux la valeur de l'accommodation requiert que, toutes choses égales par ailleurs, l'on choisisse de porter son attention sur les points qui minimisent les occasions de désaccord grave.Le Télémaque, 2001, Sylvie Bach , David B. Wong (Cairn.info)
Il peut arriver qu'un parent s'interpose, et le dialogue est alors rompu, la demande annulée (on dit cassée ou coupée, comme le mariage en cas de désaccord grave).Spirale, 2003, Jean-Louis Olive (Cairn.info)
Toutefois, en cas de désaccord grave entre les héritiers sur la valeur des lots et/ou leur attribution, le juge peut intervenir.Capital, 30/09/2020, « Liquidation de succession : étapes et coût »
Mais les soirées devenaient pénibles à passer ensemble, bien qu'aucun désaccord grave n'eût surgi ; et cet étrange embarras grandissait de semaine en semaine.Guy de Maupassant (1850-1893)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

désaccord nom masculin

grave adjectif, adverbe et nom masculin

Le dessous des mots Faut-il réformer l’orthographe des consonnes doubles ? Faut-il réformer l’orthographe des consonnes doubles ?

Parmi les principales difficultés qui rendent l’exercice de la dictée si périlleux pour les francophones, on retrouve immanquablement la question des...

Arnaud Hoedt et Jérôme Piron 25/01/2023