Email catcher

désagrégeait

Formes

exemples

Phrases avec le mot désagrégeait

Alors que l'idéologie de la coexistence pacifique se désagrégeait, la pire des idéologies s ?Nouvelle Fondation, 2006, Arnaud Spire (Cairn.info)
Chaque jour sa troupe se désagrégeait.André Le Glay (1785-1863)
En jetant cette pierre on s'aperçut que son enveloppe se désagrégeait.Pamphile Le May (1837-1918)
Le tourbillon des danseurs se désagrégeait, les enlacements se dégrafaient, les regards affiliés rompaient leurs attaches.Fernand Vandérem (1864-1939)
Il fallait lutter sans cesse contre le carcan administratif qui bloque nos mouvements et le collectif qui se désagrégeait peu à peu.Vie sociale et traitements, 2009, Christelle Pourrier (Cairn.info)
Bien au contraire, le système seigneurial se désagrégeait progressivement depuis assez longtemps.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2017, Michael Kopsidis, Daniel W. Bromley, Charlotte Matoussowsky (Cairn.info)
Nous avions laissé ce patient abandonné, à l'abandon, et il se désagrégeait petit à petit.Nouvelle revue de psychosociologie, 2007, Marion Vallet-Armellino (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots du Nord et de la Picardie Top 10 des mots du Nord et de la Picardie

Le français du Nord, du Pas-de-Calais et de la Picardie se singularise par un vocabulaire bien à lui ; des particularités linguistiques qui...

Alain Dawson et Liudmila Smirnova 24/07/2024
Sondage de la semaine