Email catcher

désaltérante

Formes

exemples

Phrases avec le mot désaltérante

Pour cette activité nourrissante et désaltérante, les maisons de chacun sont plus appropriées.Lumen Vitae, 2006, Pierre Chamard-Bois (Cairn.info)
Il en résulte toujours une boisson légère (3° à 6°), aigre, pétillante et désaltérante, qui ne manqua pas de séduire les premiers découvreurs et colonisateurs européens.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2002, Gilbert Garrier (Cairn.info)
En même temps, elle transmet sa température, devient désaltérante, rafraîchissante ou donne de sa chaleur.L'Autre, 2001, Felicia Heidenreich (Cairn.info)
La population botanique ne s'émeut-elle pas des joies du soleil brûlant et de l'eau désaltérante ?Les temps modernes, 2012, Avital Ronell, Anne Wilhelmi (Cairn.info)
De la blonde traditionnelle, à la rousse, et la blanche, désaltérante l'été.Ouest-France, Lucile MOY, 21/07/2022
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 12/02/2025
Sondage de la semaine