Email catcher

désapprouverait

Formes

exemples

Phrases avec le mot désapprouverait

Qui parmi ces derniers désapprouverait la solidarité et l'assistance apportées par leur nation d'accueil au pays de leurs origines ?Outre-terre, 2009, Christophe Naudin (Cairn.info)
C’est quelque chose qui appartient à l’âge des ténèbres et je pense que toute personne civilisée désapprouverait à juste titre cet état de choses.Europarl
Ainsi, en vient-on à conclure que le juge intérieur désapprouverait la décision de dilapider toute la richesse en biens de consommation.Cahiers d'économie politique, 2002, Sandrine Leloup (Cairn.info)
Ou il approuverait ou il désapprouverait cet amour : dans les deux cas, sa position devenait fausse.Honoré de Balzac (1799-1850)
Il s'agit d'abord de ménager l'opinion publique française qui, pour une bonne part au moins, désapprouverait une campagne trop réactionnaire.Histoire, économie & société, 2014, Emmanuel Larroche (Cairn.info)
Le maintien de cet équilibre exige que le roi soit à l'abri de toute pression visant à le forcer à accorder son consentement aux lois qu'il désapprouverait.Revue française d'histoire des idées politiques, 2011, Michel Troper (Cairn.info)
Un navigant peu sûr de lui pourrait approuver et choisir une manœuvre sur tribord alors qu'un tribunal maritime désapprouverait cette option.Le travail humain, 2007, C. Chauvin, F. Letirand, P. Delhomme (Cairn.info)
Dans le cadre de cette troisième fonction, le comité d'éthique dispose d'un véritable droit de veto sur les études cliniques qu'il désapprouverait.Journal International de Bioéthique, 2013, Géraldine Mathieu, Claire Rommelaere (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine