Email catcher

désarroi moral

Exemples

Phrases avec le mot désarroi moral

Passons sur les conditions matérielles et le désarroi moral provoqué par l'éloignement de la perspective du débarquement.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2020, Jean-Marie Guillon (Cairn.info)
La première se rapporte à la sévérité de l'expression symptomatique et à l'intensité de la souffrance psychologique ou du désarroi moral éprouvé par le patient.L'Information psychiatrique, 2007, Jean Jadot (Cairn.info)
Tandis qu'un grand nombre de jeunes esprits, dans leur désarroi moral, accueillaient d'enthousiasme cette chaloupe, il s'éleva des récriminations, les sempiternelles déclamations contre l'égoïsme.Maurice Barrès (1862-1923)
Mais dans quel chaos, dans quel désarroi moral, politique et financier !Montesquieu (1689-1755)
En l'espace d'une minute, il perdait jusqu'à ce dernier espoir du péché qui était son seul soutien, dans son grand désarroi moral.René Boylesve (1867-1926)
On ne parle que de l'événementiel et de faits qui ne font qu'augmenter la peur de jeunes déjà en plein désarroi moral.Les Cahiers de l'Orient, 2015, Rémy Darras (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

désarroi nom masculin

moral adjectif / nom masculin

Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 30/08/2024
Sondage de la semaine