Email catcher

désavantageant

Formes

exemples

Phrases avec le mot désavantageant

Ceci présentera un autre facteur désavantageant la scolarisation de la fille rurale, qui s'accentuera avec la paupérisation de plus en plus importante.Carrefours de l'éducation, 2007, Naïma Chikhaoui (Cairn.info)
Il s'agit d'égaliser les chances entre les participants en désavantageant le plus performant.Cliniques méditerranéennes, 2015, Amos Squverer (Cairn.info)
Et ces recherches montrent que la dimension de la famille influence le destin scolaire de la descendance en désavantageant les enfants de familles nombreuses.Migrations société, 2013, Laure Moguérou, Emmanuelle Santelli (Cairn.info)
De façon générale, la discrimination se définit comme la prohibition des actes désavantageant une personne pour un motif prohibé par la loi.Travail et emploi, 2016, Frédéric Guiomard, Inès Meftah (Cairn.info)
Le plus fort l'aura emporté, et n'aura pas profité d'un fait de course désavantageant son rival.Ouest-France, Antoine GEGAT, 21/07/2022
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine