Email catcher

désemparent

Formes

exemples

Phrases avec le mot désemparent

Les phénomènes agissent apparemment sans raison et nous désemparent si l'on n'a pas l'arrière-plan historique pour comprendre les causes de leur émergence.EMPAN, 2013, Jack Doron (Cairn.info)
Et ces textes désemparent la pensée dont on ne sait mal d'abord d'où ils viennent, encore moins de qui.Lignes, 2014, Michel Surya (Cairn.info)
La difficulté et le temps nécessaire à la prise en charge des migrants haïtiens désemparent aussi certains soignants.Terrains & Travaux, 2014, Stéphanie Mulot (Cairn.info)
Dans l'usage individualisé, tantôt le parent s'implique dans une coopération accordée, tantôt il manifeste un refus ou un détournement qui désemparent les enseignants.Revue Internationale de l'éducation familiale, 2010, Marie-Pierre Mackiewicz (Cairn.info)
Celles qui surviennent sans crier gare et désemparent sa mère.Ouest-France, Pauline DECKER, 26/02/2021
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Mettre une disquette Mettre une disquette

Découvrez le sens de l’expression mettre une disquette, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine