Email catcher

déséquilibre grandissant

Exemples

Phrases avec les mots déséquilibre grandissant

Cela étant, les opérations de portage en francs suisses ont peut-être reflété des déséquilibres grandissants.Études économiques de l'OCDE, 2009 (Cairn.info)
Les analyses de ses défenses révèlent à ce moment-là un déséquilibre grandissant d'azote, indice de malnutrition.Ça m'intéresse, 28/11/2021, « Alaska : sur les traces du mammouth laineux »
Face aux déséquilibres grandissants, un tel problème devrait mobiliser davantage.Mouvements, 2009, Fabrice Flipo (Cairn.info)
Cette perception d'ensemble cache cependant un double mouvement qui explique le déséquilibre grandissant des effectifs universitaires.Esprit, 2012 (Cairn.info)
Elle a également engendré des déséquilibres grandissants dans la production.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1998, Franklin Dehousse, Philippe Vincent (Cairn.info)
La cause profonde du déficit de la balance courante est le déséquilibre grandissant entre l'épargne et l'investissement intérieurs, déséquilibre compensé par l'épargne extérieure.Études économiques de l'OCDE, 2004 (Cairn.info)
En résulte un déséquilibre grandissant du rapport de force : les nomades se retrouvent de plus en plus fréquemment prolétarisés sous l'égide des sédentaires.Politique étrangère, 2020, Hervé Gaymard, Pierre-Ange Savelli (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

déséquilibre nom masculin

grandissant adjectif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine