Email catcher

déshonorerait

Formes

Exemples

Phrases avec le mot déshonorerait

Elle ne voit pas comment reprendre ses activités dans les conditions qui lui sont faites, mais elle ne peut pas quitter l'institution, ce serait une lâcheté qui la déshonorerait.Le présent de la psychanalyse, 2019, Christophe Dejours (Cairn.info)
La charité qui limite et qui choisit est cruelle et dérisoire ; si l'on y mêle la notion du devoir, elle s'ironise encore et s'aggrave, et se déshonorerait, si c'était possible.Remy de Gourmont (1858-1915)
A qui appartient-il plus qu'à vous, législateurs, de triompher de ce préjugé fatal qui ruinerait et déshonorerait à la fois votre ouvrage ?Maximilien de Robespierre (1758-1794)
Taut de bassesse dans la haine déshonorerait une tribu sauvage.Stéphen Coubé (1857-1938)
Se propageant, le bruit de ce que fait la duchesse déshonorerait le rang dont s'auréole son mari.Littérature, 2012, Kris Vassilev (Cairn.info)
J'aime une jeune fille, dont l'alliance m'honorera autant que me déshonorerait l'indigne union que vous me proposez.Daniel Lesueur (1854-1921)
Certes, un sociologue de métier se déshonorerait à prendre un chauffeur de taxi pour informateur, mais il faut reconnaître que la force de la rumeur était confondante.Politix, 2017, Jean-Louis Fabiani (Cairn.info)
Un avoué était bien malheureux d'avoir un fils semblable qui le déshonorerait peut-être quelque jour.Émile Gaboriau (1832-1873)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 30/08/2024
Sondage de la semaine