Email catcher

déshumaniserait

Formes

exemples

Phrases avec le mot déshumaniserait

Essayons toutefois d'être plus précis et de dépasser l'indignation de la belle âme contre une médecine qui se déshumaniserait.psychologie clinique, 2017, Jean-Christophe Weber (Cairn.info)
À titre d'exemple, la science y est représentée comme n'étant pas en mesure d'apporter un savoir utile à la pratique des soins infirmiers car elle déshumaniserait les phénomènes qu'elle examine.Recherche en soins infirmiers, 2021, Marie-Soleil Hardy, Clémence Dallaire (Cairn.info)
Les effets sociaux de cette technicisation ont été largement théorisés, en tant qu'ils tendent à détériorer la relation médicale, voire la qualité même de l'exercice médical, qui se déshumaniserait.Droit, Santé et Société, 2019, Jean-Paul Markus (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine