déshydratent
Formes
formes de déshydrater
- présent de l'indicatif – 3e personne du pluriel
- présent du subjonctif – 3e personne du pluriel
exemples
Phrases avec le mot déshydratent
En règle générale oui, mais certains produits ne se déshydratent pas de manière uniforme, ce qui pose un problème de conservation.Ça m'intéresse, 10/09/2017, « Peut-on déshydrater tous les aliments ? »
Le principe de base est de fixer les fibres des peaux avec des sels de sulfate de chrome quand celles-ci se déshydratent.L'Homme et la société, 2014, Cédric Perrin (Cairn.info)
Pour cela, ils se déshydratent et entrent dans un état de dormance.Ouest-France, Johan BESCOND, 15/08/2019
Déjà une semaine que nos corps et nos âmes se déshydratent.Les temps modernes, 2008, Nardo Zalko (Cairn.info)
Les fibres ne se déshydratent pas à la même vitesse.Ça m'intéresse, 09/08/2018, « Pourquoi le papier gondole-t-il ? »
Le milieu extracellulaire devient hypertonique et les cellules se déshydratent, entraînant des lésions intracellulaires.Médecine de la Reproduction, 2019, Elsa Labrune, Bruno Salle, Jacqueline Lornage (Cairn.info)
Par exemple, dans une atmosphère chaude et sèche, les conditions sont favorables : les tissus se déshydratent vite, ce qui empêche les moisissures et l'action des bactéries.Ça m'intéresse, 07/06/2019, « Comment un corps devient-il une momie ? »
Les enfants, dont le système immunitaire est moins résistant et qui se déshydratent plus rapidement, sont particulièrement exposés.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.