Email catcher

désignions

Formes

exemples

Phrases avec le mot désignions

Et nous désignions le risque d'un régionalisme qui privilégierait les aspects culturels ou institutionnels d'aires historiques.Pôle Sud, 2004, Paul Alliès (Cairn.info)
Ce sont les transformations qu'ils ont connues au cours des dix-neuvième et vingtième siècles qui ont abouti à ce que nous les désignions sous ce terme.Tumultes, 2013, Catherine Colliot-Thélène (Cairn.info)
Lorsque nous avons parlé d'entrepreneuriat organisationnel ou d'identité innovante, nous désignions l'objet par son volet institué.Revue française de gestion, 2009, SÉbastien Ronteau, Thomas Durand (Cairn.info)
Néanmoins, cette révolution de grande ampleur dans l'exhibition, aussi importante soit-elle, peut être trop isolée pour que nous désignions ce moment comme marquant une nouvelle sorte de cinéma.1895. Mille huit cent quatre-vingt-quinze, 2018, Charles Musser (Cairn.info)
Il veut l'appeler papa et va même jusqu'à nous reprendre pour que nous le désignions comme son père.Cahiers de préaut, 2011, Sophie Massoulié (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine