Email catcher

dessus-de-lit

Définition

Définition de dessus-de-lit ​​​ | ​​​ | ​​​ | ​​​ nom masculin invariable

Grand morceau d'étoffe qui recouvre la literie. ➙ couvre-lit.

Synonymes

Synonymes de dessus-de-lit nom masculin

couvre-lit, courtepointe

Exemples

Phrases avec le mot dessus-de-lit

Le boutis, utilisé en dessus-de-lit ou pour recouvrir un canapé, est l'élément fort du stand.Ouest-France, 07/06/2018
Pour ce faire, elles recyclent un dessus-de-lit, privilégiant la confection de grandes poches.Ouest-France, 27/01/2020
Une fois assemblé, il peut avoir de multiples usages, domestiques comme un dessus-de-lit, ou faisant partie d'un élément décoratif.Ouest-France, 08/03/2021
Elle crée actuellement une petite couverture, un petit sac et un dessus-de-lit.Ouest-France, 11/10/2016
Il salit moins les fauteuils, les dessus-de-lit et les tapis avec ses poils.L'Année sociologique, 2016, Nicolas Herpin, Daniel Verger (Cairn.info)
Un tapissier nantais a été contacté sur ce volet pour refaire au plus proche le dessus-de-lit de l'époque.Ouest-France, Anthony Chénais, 28/03/2018
Mes parents avaient un magasin de meubles et fabriquaient des rideaux ou des dessus-de-lit dans un atelier.Ouest-France, 27/12/2019
D'autres poser sur le corps du défunt, un dessus-de-lit ou un plaid qui était associé à un canapé sur lequel ils avaient passé beaucoup de temps ensemble.Le Carnet PSY, 2013, Muriel Derome (Cairn.info)
L'appartement avait été soigneusement arrangé par les parents, sa mère avait fabriqué des rideaux, des dessus-de-lit, le père des meubles.Revue de psychothérapie psychanalytique de groupe, 2016, Anne-Lise Diet (Cairn.info)
D'accord pour le pyjama, mais sur le dessus-de-lit tout de même, où rien ne saurait plus troubler une émergence ithyphallique résurgente.Le sujet dans la cité, 2013, Daniel Terral (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine