Email catcher

destruction méthodique

Exemples

Phrases avec les mots destruction méthodique

Elle est redoublée et actualisée par la destruction méthodique et quotidienne des codes de la langue (phonétique, sémantique, grammaire, orthographe) dont textos et sms sont les vecteurs privilégiés.Connexions, 2010, Emmanuel Diet (Cairn.info)
Au-delà même de l'érosion des frontières nationales, cet envahissement traduit une destruction méthodique des quelques digues essentielles qui contenaient le pouvoir de l'argent et assuraient sa soumission au politique.Medium, 2010, Charles-Henri Filippi (Cairn.info)
Les autres salariés assistent, hébétés, à la destruction méthodique de leur outil de travail.Ouest-France, Marie CAROF-GADEL, 28/12/2020
Cette responsabilité, il faut l'assumer ici et maintenant face à la destruction méthodique de nos libertés.Humanisme, 2016, André Bellon, Charles Coutel (Cairn.info)
Deux années de destruction méthodique des filets sociaux y sont pour beaucoup.Mouvements, 2005 (Cairn.info)
Le syndicat devient l'institution centrale pour négocier la destruction méthodique et graduelle des garanties de la force de travail.Vacarme, 1999, Dario Azzellini (Cairn.info)
Elle sera promptement remplacée sans doute par une destruction méthodique commencée déjà dans plusieurs districts miniers.Gustave Le Bon (1841-1931)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

destruction nom féminin

méthodique adjectif

Top 10 des mots Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer

D’un bout à l’autre de l’Hexagone, on parle toutes et tous la même langue, le français. Pourtant – quiconque a déjà voyagé en dehors de sa région...

Mathieu Avanzi 21/11/2023
sondage de la semaine