Email catcher

détachais

Formes

exemples

Phrases avec le mot détachais

Mais, si je détachais le filet du cerceau pour opérer ce passage, comment la nacelle pourrait-elle se soutenir ?Edgar Allan Poe (1809-1849), traduction Charles Baudelaire (1821-1867)
Plus d'une fois j'ai regardé les cathédrales, cherchant le secret de leur déroutante ornementation, et chaque motif que j'en détachais pour éclairer mon texte semblait détaché d'une langue inconnue.Champfleury (1821-1889)
Je rongeais le bois de mon porte-plume ; avec l'ongle, j'en détachais des brindilles, que je trempais rêveusement dans l'encrier.André Beaunier (1869-1925)
Je me détachais de lui bien sciemment ; je devais donc trouver bon qu'il se détachât de moi dès qu'il saurait mes excentricités.George Sand (1804-1876)
Plaçant sur la vitre un petit patron elliptique, dont je suivais les contours avec un diamant, j'en détachais ensuite un verre de lorgnon.Charles Des Écores (1852-1905)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine