Email catcher

détruire + terre

exemples

Phrases avec le mot détruire + terre

Elle voit les squatters, aussi : en colère, ignorants, détruisant la terre qu'ils convoitent.Books, 2009, Susie Linfield (Cairn.info)
C'est ainsi qu'ils massacrèrent les hommes et détruisirent les terres, garantissant une lente asphyxie des groupes rebelles.Ligeia, 2014, Célia Riboulet, Àlvaro Villalobos Herrera (Cairn.info)
D'ailleurs ce profit n'en serait pas vraiment un mais ne serait que momentané car en détruisant la terre c'est notre propre perte que nous entraînerions.Études sur la mort, 2015, Mathieu Cochereau (Cairn.info)
Dans la logique de notre évolution, nous sommes en train de détruire la terre sur laquelle nous vivons.Natures Sciences Sociétés, 2006, Edgard Pisani, Nicole Mathieu, Françoise Plet, Yves Guermond (Cairn.info)
Je ferai alliance avec vous : le déluge ne détruira plus tout être ; il n'y aura plus de déluge pour détruire la terre.Henri Loëb (1805-1899)
Enfin, sachez que le passage du motoculteur détruit la terre et réduit, petit à petit, l'épaisseur des sols.Ouest-France, Noémie BAUDOUIN, 30/04/2023
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

terre nom féminin

détruire verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine